Modèles de génération et d’analyse des traces pédagogiques

Kelis développe une nouvelle brique serveur – SCENARIdistrib – dont un des enjeux est d’outiller des plateformes pédagogiques. Le premier exemple publique de plateforme pédagogique Scenari en production est Faq2Sciences. Kelis souhaite intensifier son activité de R&D sur le sujet en accueillant un(e) doctorant(e) sous contrat CIFRE en partenariat avec l’équipe MOCAH du LIP6. L’enjeu est de travailler dans le domaine des learning analytics. Plus précisément, il s’agit de concevoir des modèles d’émission et d’analyse de traces d’apprentissage pour des plateformes pédagogiques produites avec les chaînes éditoriales Scenari.

Ces travaux de recherche se positionnent au croisement entre informatique et ingénierie pédagogique. Le sujet exact de la thèse sera à finaliser en fonction du profil du (de la) candidat(e).

Profil recherché :

  • Diplôme de niveau Bac +5 (préalable à l’inscription en troisième cycle) ;
  • Compétences en informatique et/ou ingénierie pédagogique ;
  • Une expérience des chaînes éditoriales Scenari.

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