La version 6 de Scenari signe la fin de vie de l’éditeur historique. Désormais, le nouvel éditeur web est accessible par un navigateur web (Edge, Chrome, Chromium, Opera…) ou par SCENARIclient (fondé sur Electron).

Des nouveautés

  • Design de l’interface: le design a été amélioré et optimisé, notamment suite aux retours des utilisateurs.
  • Moteur de rendu PDF : les applications de bureau (SCENARIchain-desktop, par exemple) embarquent désormais Postscriptum et permettent de générer des PDF avec ce moteur de rendu, sans avoir besoin d’installer une librairie externe au préalable.
  • De nouvelles possibilités de déclinaisons des skins : SCENARIstyler a été entièrement repensé, pour adresser différents niveaux de besoins d’adaptation graphique et permettre à tous les profils d’utilisateurs de personnaliser leurs skins.

Une version beta

La version 6 est déjà diffusée dans des contextes de production depuis le début de l’année, et depuis mars sur l’application et le service MyScenari de l’association.

La version 6 adresse le spectre fonctionnel des versions antérieures de Scenari. Elle va continuer à faire l’objet d’un développement continu et proposer de nouvelles fonctionnalités.

Une version « finale » est prévue avant l’été.

La prochaine version 6.1 : un nouveau SCENARIbuilder

La dernière étape de transformation est la sortie de l’outil de conception SCENARIbuilder avec une nouvelle interface web et l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité d’analyse de la modélisation en temps réel, baptisée MOAN (MOdeling ANalyzer).

A découvrir d’ici cet été…

Télécharger

Tous les détails de la version 6 de Scenari dans la note de version.

Télécharger les applications Scenari (SCENARIchain-desktop, client, serverLite, server, suite-starter) et les logiciels de conception et personnalisation (SCENARIbuilder, SCENARIstyler).

Télécharger les applications métier : Opale, OptimOffice, Dokiel.